Stéphane a obtenu en 1997 une licence en marketing et publicité à l’école de commerce EISM. Il a ensuite obtenu une licence en informatique en 1999 à l’UMH avant de décrocher un MBA en projets d’affaires multimédias interactifs à l’ICHEC en 2002 et un mémoire de maîtrise à l’Université Saint-Louis en 2004.
Il a commencé sa carrière en 1998 dans le domaine de l’informatique et de la publicité avant de rejoindre Hi-Media Belgium en tant que spécialiste des opérations publicitaires et développeur Web. Il a ensuite rejoint Ogilvy, d’abord comme IT, puis comme infographiste et Art Director. En 2003, il crée sa deuxième entreprise, Tsunami Concept, une agence de communication à 360° qu’il vend en 2006 avant de créer la branche belge d’une société américaine de développement de sites Internet. Il a rejoint Adlink en 2007 et Space en 2008 où il a mis en place l’un des premiers départements techniques et de données de l’agence avant de développer un département de performance au sein de la même agence. Stéphane a rejoint IPG Mediabrands en 2011 en tant que Head of performance avant de créer le trading desk Cadreon. Depuis fin 2015, il a géré l’ensemble de l’Adtech d’IPG en Belgique ainsi que les actifs numériques du groupe (50+ personnes) jusqu’à son départ fin 2017. Après 20 ans dans l’écosystème digital, il a acquis des compétences entrepreneuriales ainsi que des responsabilités en matière de gestion d’entreprise, de gestion d’équipe, de développement commercial et de pertes et profits.
Grâce à sa vaste expérience auprès de clients locaux et internationaux, Stéphane a acquis une connaissance approfondie de la manière dont les aspects techniques et commerciaux peuvent/doivent influencer l’activité publicitaire d’une marque.
Francophone, il parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Stéphane est un grand fan de cinéma et un expert dans le domaine de la bande dessinée depuis plus de 30 ans.
2017-PRESENT
CEO ET COFONDATEUR - ROOT
CEO ET COFONDATEUR
2015-2017
DIRECTEUR GÉNÉRAL - IPG MEDIABRANDS ADTECH
CDO, responsable de tous les actifs numériques ainsi que de l’ensemble des équipes numériques pour le programmatique, les achats directs, les opérations publicitaires et le suivi, les données, la stratégie, etc. Membre du conseil d’administration de Mediabrands.
2012-2015
DIRECTEUR GÉNÉRAL - CADREON (IPG MEDIABRANDS)
Création, développement et gestion du trading desk de l’agence, de la stratégie programmatique, des capacités techniques numériques, du P&L.
2011-2012
HEAD OF PERFORMANCE - IPG MEDIABRANDS
Gestion de tous les clients ROI (planification, ventes, stratégie, technologie, etc.) et des équipes de performance.
2008-2011
PERFORMANCE & TECHNICAL HEAD - SPACE
Création et gestion du département performance et technique, de l’équipe et des clients associés.
2003-2006
DIRECTEUR GÉNÉRAL - TSUNAMI CONCEPT / INSPIRALIS
Co-création d’entreprise, développement commercial, gestion des clients et des équipes, etc. (développement offline et web/offshoring)